Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette Croix-Morin comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Scan Ordonnance
Contact
Vive Maman ! | En mode Detox ! | Anti-Pollution | #En beauté | Opération Solaire | Alerte Pollens | Vous les avez testés | Produits incontournables

#lasantépourtous

Le blog santé de Pharmacie Lafayette
Comment prendre soin de ma peau en hiver avec Weleda ? Weleda

Comment prendre soin de ma peau en hiver avec Weleda ?

Lorsque les températures baissent, la peau, davantage exposée aux agressions, demande plus d’attentions. Weleda fait le point sur ce sujet et vous a préparé quelques conseils pour garder une peau hydratée en toute circonstance

Le 08/12/2019

QUEL CADEAU OFFRIR A VOTRE PEAU ?

Certaines personnes ont la peau sèche par nature, mais ce phénomène peut également provenir de l'environnement dans lequel nous vivons et de la manière dont nous prenons soin de notre peau au quotidien. La saison hivernale est particulièrement agressive pour la peau, c’est pourquoi c’est une période pendant laquelle il est essentiel d’y porter une attention particulière.

 

COMMENT FONCTIONNE MA PEAU EN HIVER ?

Pendant l’hiver, le froid va agresser la peau en s’attaquant directement à la couche protectrice de l’épiderme appelée « film hydrolipidique ». Ce film hydrolipidique va avoir pour principale fonction de protéger la peau en maintenant son hydratation, tout en régulant le sébum. Le froid va ainsi altérer cet équilibre et causer des réactions physiques visibles.

QUELLE EST SA REACTION AU FROID ?

Inesthétique et inconfortable, la réaction de la peau au contact du froid se traduit par différentes réactions : sensation de tiraillement, gerçures, rougeurs, peau rêche, qui craquelle, desquame jusqu’à arriver à la fameuse « peau de croco » qui peut entrainer démangeaisons et picotements inconfortables.

 

COMMENT AGIR AU QUOTIDIEN ?

Lorsque la peau est desséchée, cela signifie que l'épiderme contient trop peu de lipides et/ou sa production de sébum est déséquilibrée. Il arrive aussi que la couche cornée soit trop pauvre en protéines. La peau n'arrive donc pas à préserver une réserve d'eau suffisante et se dessèche.

La solution réside dans le soin que l’on va appliquer sur sa peau. L’hiver, on privilégie un soin riche – comme les baumes et les beurres corporels pour le corps. En la nourrissant de façon régulière et intensive, on lui confère une hydratation et un apaisement rapides.

Cliquer ici pour découvrir la gamme Skin Food

 

DES ASTUCES COMPLEMENTAIRES POUR LUTTER CONTRE LE DESSECHEMENT LIE AU FROID ?

En parallèle de l’hydratation cutanée et pour compenser les pertes d’eau engendrées par le froid, il est important de consommer 1,5L d’eau par jour, car la peau s’hydrate aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur

Tout comme l’eau, l’alimentation a une incidence sur l’hydratation de la peau. On privilégie les aliments riches en vitamine C et en acides gras essentiels (poissons gras, fruits secs, agrumes, noisettes &co.).

Article rédigé par Weleda

Date de mise à jour : 29/03/2019

Redirection en cours ...

Vous quittez le site www.pharmaciecroixmorinlafayette.com et allez être redirigé(e) vers votre Espace Lafidélité comme souhaité.

Merci de votre visite et à bientôt.


Si vous n'êtes pas redirigé(e), veuillez cliquer ici.

  Retour sur le site